top of page

Le Trait du Nord

C'est Benoît qui  jeté son dévolu sur ces grands chevaux...

 

Pourquoi a-t-il choisit cette race? : tout d'abord, parce qu'il est débardeur, ce sont des chevaux qui excellent dans ce domaine, et parce qu'il est natif de Picardie.

Ayant grandit non loin du fief de nos TdN, il a tout de suite plaidé la cause de ces grands costauds au cœur tendre quand il a cherché son compagnon de travail; à l'action puissante et lente dans le travail, mais d'une vivacité d'esprit et doté d'une intelligence telle qu'elle est capable de vous tirer d'une situation difficile et de faire le meilleur choix à votre place, toujours dans le calme...

 

Ce ne sont pas des carrossiers car ils sont très charpentés, puissants et lourds. Mais ils sont réceptifs et font preuve d'une grande finesse. A l'attelage, leur trot est enlevé et d'une grande légèreté par rapport à leur masse! Il est même impressionnant de voir à quel point ils peuvent être agiles, vifs et légers dans leurs mouvements.

Et toujours vec un cœur "gros comme ça" pour leur meneur!

J'ai rarement vu cet attachement et cette envie de bien faire, simplement pour faire plaisir. Et pourtant, au bois ou en tirant un omnibus de 10 personnes, le boulot est dur. Ce sont des chevaux très courageux et fiables. Ce sont de grands travailleurs!

 

Ils sont en plus très "classe"! Il faut les voir bouger en liberté, pour en être pleinement convaincu...

bottom of page